La diversité que l’on retrouve à Toronto et au Canada est quelque chose que nous célébrons quotidiennement à la Tour CN. C’est pourquoi nous nous sommes engagés à créer un environnement inclusif et sans barrière pour tous.

Nous sommes fiers d'avoir été récompensés par la « certification d’accessibilité » de la Fondation Rick Hansen et nous travaillons très fort pour mériter la certification Or.

Poursuivez votre lecture pour en apprendre plus sur les modes d’accès à la Tour et sur nos services, ainsi que sur les démarches que nous entreprenons pour améliorer continuellement l’expérience de nos visiteurs, de notre personnel, de nos locataires et de nos fournisseurs.

Planification de votre visite 

Arrivée

Si vous conduisez un véhicule, vous pouvez prendre à l’avance des dispositions pour obtenir un stationnement accessible au Rogers Centre en composant le 416 341 3004. Un arrêt Wheel-Trans se trouve également à la porte 7 du Rogers Centre.

Une fois sur place, l’entrée consacrée aux personnes à mobilité réduite se trouve sur le boulevard Bremner (la porte automatique est située à gauche), à 141 mètres (435 pieds) à pied de la rue. Nous serons heureux de fournir un fauteuil roulant aux visiteurs qui en feront la demande. Toutefois, comme nous n’en avons qu’un nombre limité ils sont fournis selon le principe du premier arrivé, premier servi.

À l’intérieur de la Tour

Si vous achetez des billets pour une personne à mobilité réduite, veuillez le préciser au personnel de la Tour CN, lors de l’achat. La Tour CN fait partie du programme au divertissement d’Accès 2. Après avoir passé le contrôle de sûreté, vous pouvez emprunter les ascenseurs rapides pour monter au niveau d’observation principal et aux niveaux supérieurs. Tous les ascenseurs sont accessibles, ainsi que le niveau d’observation principal et le premier étage de la Nacelle. L’accès à la Nacelle est gratuit pour tous les visiteurs qui utilisent un fauteuil roulant et qui ont acheté un billet pour accéder au niveau d’observation principal. Pour toute question concernant l'accessibilité de la Nacelle, veuillez contacter @email ou parler à n'importe quel membre de l'équipe lors de votre visite. 

L’équipe du niveau d’observation principal sera heureuse de vous aider à accéder au Plancher de verre original ainsi qu’à la galerie d’observation extérieure, qui est située au niveau inférieur, et elle pourra aussi vous aider à trouver tout ce que vous cherchez. Si vous prenez un repas au Restaurant 360 de la Tour CN, prévenez le restaurant que vous serez en fauteuil roulant au moment de votre réservation et nous vous réserverons une table qui convient à vos besoins.

Salles de bain et aires de repos

La Tour CN met à la disposition de ses visiteurs des salles de bain à chaque étage. Pour votre confort, nous vous recommandons les salles de bain qui sont situées au rez-de-chaussée, près de la boutique et au niveau d’observation principal de la Tour.

Des aires de repos sont aussi à votre disposition au niveau de la mezzanine, dans l’espace réservé aux ascenseurs, à la réception du Restaurant 360 et au restaurant Le Café.

Nos façons de devenir plus accessible

Nous sommes dévoués à améliorer continuellement l’accessibilité à notre établissement. Voici seulement quelques-uns des changements que nous avons apportés dernièrement, et quelques autres que nous ferons prochainement :

  • Des menus en braille au Restaurant 360 de la Tour CN;
  • Un accès pour les fauteuils roulants à L’HAUT-DA CIEUX;
  • Des parois panoramiques vitrées qui vont du plancher jusqu’au plafond pour des points de vue très étendus;
  • Une palette de couleurs choisie en tenant compte des visiteurs qui ont des problèmes de vision;
  • Des salles de bain universelles;
  • Des kiosques libre-service.
Partenaires d’accessibilité

Dans le but de nous assurer que la Tour est aussi accessible que possible, nous collaborons avec des fondations et des consultants, tels que la Fondation Rick Hansen et le collectif Human Space. Vous pouvez consulter les résultats de notre dernier audit d’accessibilité

Nous collaborons aussi avec un certain nombre d’organismes communautaires, afin d’approfondir et de diversifier notre compréhension de l’accessibilité lorsque nous élaborons de nouvelles politiques et procédures pour la Tour CN.

Normes 

Nous nous efforçons de respecter ou de surpasser les normes d’accessibilité établies par les lois applicables et par les pratiques exemplaires de l’industrie, et plus particulièrement la [link to PDF] Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO).  La formation sur l’accessibilité se trouve aussi au cœur des séances d’orientation de notre personnel, ce qui signifie que toutes les personnes qui travaillent à la Tour CN peuvent vous aider à profiter pleinement de votre visite.

En tant que partie de la Société immobilière du Canada, une société d’État fédérale, nous respectons aussi la politique d’accessibilité d’entreprise, qui s’applique à tous les biens immobiliers de la SIC au pays.

Apprenez-en plus sur nos engagements à l’égard de l’accessibilité dans les rapports suivants :

Donnez-nous votre avis

Les commentaires fournis par les membres de la communauté nous aident à offrir à nos visiteurs la meilleure expérience possible. Nous sommes ouverts à vos commentaires, à vos questions et à vos réflexions au sujet de nos moyens d’accès, ainsi qu`à toute autre suggestion dont vous pourriez nous faire part pour améliorer encore plus nos activités.

Envoyez un courriel à notre équipe en charge de l'accessibilité

Visitez le bureau du service à la clientèle de la Tour CN.

Appelez-nous au 416 868 6937

Envoyez une lettre à :
Accessibilité à la Tour CN
Tour CN
290, boulevard Bremner
Toronto ON M5V 3L9

Nous serons heureux de vous fournir des formats accessibles et les aides à la communication nécessaires, ou de prendre des arrangements pour vous en fournir, si vous en faites la demande dans vos commentaires.