La sécurité atteint de nouveaux sommets
À quoi s'attendre lorsqu'on visite la Tour CN?
Notre équipe de sécurité inspecte chaque sac et utilise des détecteurs de métaux pour repérer les objets interdits. Nous procédons également à des contrôles aléatoires pour détecter les explosifs, et nos espaces font l'objet d'une surveillance vidéo permanente. Nos détecteurs de métaux sont conformes aux normes électromagnétiques applicables en matière d'exposition humaine et de sécurité des stimulateurs cardiaques.
Pour garantir la sécurité de nos employés et de nos invités, tout objet interdit trouvé sera confisqué et ne sera pas restitué.
Liste des objets interdits
- Les armes ou les articles qui ont l’apparence d’une arme, y compris les jouets et les répliques; les explosifs, les feux d’artifice et les munitions; le vaporisateur de poivre ou le vaporisateur de macis destinés aux humains ou aux animaux; l’équipement de construction, y compris les outils et les cordes (sans autorisation préalable)
- Les stupéfiants (à moins d’avoir une ordonnance) ou les bouteilles d’alcool ouvertes
- La peinture en aérosol et les marqueurs de peinture (outils de graffiti)
- Attirail de gangs de rue
- Les pointeurs laser
- Les masques faciaux complets, les costumes très grands ou les déguisements de mascottes (sans autorisation préalable)
- Les planches à roulettes, les trottinettes
- Les drapeaux et les bannières
Tous les membres du personnel de la Tour CN ont participé à une formation sur la protection des personnes et de leur santé, qui porte notamment sur les procédures d’évacuation. Advenant un cas d’urgence, suivez les instructions fournies par le système de diffusion publique, par le personnel en uniforme et par le personnel de sécurité.
Les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés en tout temps, entre autres, un chandail et des chaussures. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée à toute personne dont nous considérons les vêtements comme étant inappropriés ou qui pourrait compromettre l’expérience des autres visiteurs.
La Tour CN adhère à Smart Serve Ontario, ce qui signifie que nous ne permettons pas les bouteilles d’alcool ouvertes sur les lieux. Les visiteurs visiblement intoxiqués se verront également refuser l’entrée sur les lieux.
Tous les visiteurs, les sous-traitants et les invités sont tenus de respecter le code de conduite des visiteurs, faute de quoi ils seront immédiatement expulsés des lieux. Les détenteurs de billets peuvent aussi être expulsés à n’importe quel moment et leur billet leur sera remboursé. Nous nous réservons aussi le droit d’expulser, sans les rembourser, les personnes qui enfreignent la loi, les règlements ou la politique des lieux.
COVID-19 et autres maladies
Bien que le port d'un masque ne soit pas obligatoire, nous soutenons la décision de toute personne de porter un masque si tel est son choix.
Des stations de désinfectant pour les mains se trouvent dans toute la Tour et nous vous recommandons de vous laver ou de vous désinfecter les mains régulièrement.
Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec un professionnel de la santé. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.
La Tour CN reçoit le sceau #SafeTravels
La Tour CN est ravie d'annoncer qu'elle a reçu le sceau #SafeTravels du Conseil mondial du voyage et du tourisme.
Le sceau est un symbole international conçu pour permettre aux voyageurs de reconnaître les gouvernements et les entreprises du monde entier qui ont adopté des protocoles normalisés en matière de santé et d'hygiène, afin que les clients puissent voyager en toute sécurité.