Le Restaurant 360 de la Tour CN prépare une cuisine tout aussi spectaculaire – et canadienne – que notre décor. Inspirée par de nombreuses régions du pays, notre équipe culinaire élabore des menus qui mettent en valeur des saveurs d’un océan à l’autre, des fournisseurs locaux et des vins de la région ontarienne.

La durabilité : notre histoire

La cuisine canadienne est intimement liée à notre terroir et à nos étendues d’eau. Puisque nos rivières, nos océans, nos forêts et nos fermes nous nourrissent, nous avons le devoir de nous y approvisionner de la manière la plus responsable possible. Ainsi, nous nous assurons non seulement de réduire nos émissions et notre consommation d’eau, mais nous créons aussi des plats fortement inspirés des produits locaux et des saisons. C’est bon pour la planète et c’est un délice pour votre palais! 

Notre approche éthique relative à la cuisine a alimenté nos créations culinaires durant des années avant de devenir le principe directeur de notre programme de restauration. 

Aujourd’hui, le Restaurant 360 est l’un des restaurants les plus axés sur le développement durable au Canada. Au-delà des ingrédients utilisés dans notre cuisine, nous avons également mis en place la technologie ORCA, qui a pour but de réduire les déchets alimentaires en toute sécurité grâce à des procédés naturels. Nous avons également aménagé un jardin culinaire au pied de la Tour afin de mettre en valeur les produits agricoles qui poussent ici même en Ontario.

Tout commence par nos fournisseurs

La fraîcheur des aliments fait toute la différence sur le plan de la saveur, de la présentation et de la valeur nutritive. Il est logique de souhaiter que les aliments proviennent de sources locales. 

Que nous travaillions avec des grossistes de produits locaux comme New Farm, des vignobles ontariens comme Megalomaniac de Vineland, ou des fournisseurs certifiés Ocean Wise en Colombie-Britannique et dans les provinces de l’Atlantique, vous pouvez être certain que chaque bouchée renferme le meilleur de l’abondance des produits que le Canada a à offrir. 

 

logo oceanwise

 

logo Feast On

 

logo LEAF
Fish swimming in ocean vegetation and clear, clean water

Ocean Wise

Ocean Wise est la plus importante organisation vouée à la durabilité des produits de la mer au Canada. Elle se consacre à la prévention de la surpêche et établit des liens entre les restaurants, les dîneurs et les fournisseurs certifiés de poissons, de crustacés et autres. 

feast on logo and photo of basket full of vegetables

Feast On®

360 est un restaurant certifié Feast On® en raison de son engagement à s'approvisionner en aliments et boissons provenant de l'Ontario et à les mettre en valeur. Le programme Feast On® est une initiative de la "Culinary Tourism Alliance" qui met les chefs en contact direct avec les agriculteurs afin de favoriser le développement de réseaux d'approvisionnement locaux durables.

Une équipe dirigée par des sommités en cuisine

Angel Sevilla, chef exécutif
chef angel sevilla au 360

Angel était auparavant chef exécutif/directeur de la restauration au Toronto Cricket Skating and Curling Club, où il supervisait plusieurs points de vente et était le chef principal de la division restauration et boissons.

Angel a précédemment occupé le poste de chef exécutif à l'hôtel One King West ainsi qu'au Shore Cub. Il a également été chef instructeur au Centennial College. Angel est titulaire d'un diplôme en gestion culinaire de George Brown et a obtenu la certification Sceau rouge.

Marc Dorfman, directeur des aliments et boissons
marc dorfman

Marc Dorfman possède plus de 30 ans d'expérience diversifiée dans l'industrie hôtelière et apporte à la Tour CN une expérience exceptionnelle dans le domaine de la restauration et des événements spéciaux. En tant que Directeur des aliments et boissons, Marc mène une équipe au niveau stratégique en se concentrant sur les opérations dynamiques qui offrent une expérience gastronomique unique et des événements spéciaux aux invités du monde entier. 

Marc a dirigé des équipes au sein de la propriété phare du "Four Seasons Hotels and Resorts" à Toronto, en mettant l'accent sur les normes d'hospitalité de luxe et en dirigeant les opérations de restauration et de service des boissons. Il a voyagé dans le monde entier pour établir un réseau de professionnels du secteur qui l'ont aidé à perfectionner ses concepts et son exécution. 

Marc a également occupé un poste de direction au sein de "Drake Properties" et a aussi développé "Playfuel Inc", une entreprise de consultation pour des clients du secteur de l'hôtellerie et de la restauration, notamment des hôtels, des restaurants et des sites d'événements spéciaux en Ontario.

 

Prix et distinctions

Ne nous croyez pas seulement sur parole: le Restaurant 360 a reçu de nombreux prix et distinctions de l’industrie. Nous pouvons nous vanter de posséder la plus haute cave à vin au monde. Voici certaines des récompenses qui nous ont été attribuées :

  • Prix DiRoNA des restaurants d’exception, Distinguished Restaurants of North America (depuis 1997)
  • Prix d’excellence « Best of », magazine Wine Spectator (depuis 1998)
  • Certifié par Feast On®, Ocean Wise et LEAF
  • Prix Feast On® « Toronto’s Greenest Choice » de la Ville de Toronto (deuxième place en 2019, lauréat en 2018)
  • Certificat d’excellence, Trip Advisor
  • Golden Plate Award, Les Clefs d’Or Ontario