Quelle est la hauteur de la Tour CN?
La Tour nationale du Canada est non seulement le plus haut bâtiment au Canada, mais aussi le plus haut de l’hémisphère occidental! Elle mesure plus d’un demi-kilomètre (le tiers d’un mile), de la base au sommet de l’antenne, soit 553,33 mètres ou 1815 pieds. Vous aimeriez en savoir plus? Explorer la Tour CN.
Quel est le meilleur moment pour visiter la Tour?
La Tour CN est ouverte tout au long de l’année. Même si c’est l’été que les mois sont les plus achalandés, les conditions météorologiques changeantes des saisons peuvent radicalement transformer l’expérience, que ce soit pour apercevoir le sommet des gratte-ciel torontois qui transpercent les nuages un jour de brouillard ou pour surprendre l’éclat saisissant d’un après-midi d’hiver.
Le moment de la journée est aussi important. Les visites au coucher du soleil et le soir peuvent vous donner l’impression que la ville s’est illuminée juste pour vous, alors que les visites le matin ou l’après-midi peuvent vous donner l’occasion de percevoir toute l’ampleur et la beauté de Toronto et du lac Ontario. Toutefois, peu importe le moment où vous choisissez de visiter la Tour, nous vous recommandons de toujours acheter vos billets à l’avance.
Où puis-je acheter des billets?
La meilleure façon d’acheter des billets est de passer par notre site Web, ce qui garantit la disponibilité de la plage horaire à laquelle vous souhaitez visiter la Tour. Vous pouvez acheter les billets jusqu’à trente (30) jours à l’avance et acheter un maximum de huit (8) billets à la fois. Les enfants de deux (2) ans et moins sont admis gratuitement!
Vous pouvez aussi acheter des billets sur place à l’un de nos kiosques libre-service ou en personne à la billetterie de la Tour CN. Pour les billets ou les bons d’échange pour lesquels vous n’avez pas encore réservé de date et d’heure, veuillez les échanger en personne pour un billet à heure déterminée (les heures d’entrée sont déterminées selon la disponibilité).
N’achetez pas des billets d’une autre source que la Tour CN ou de nos partenaires agréés, l’Aquarium Ripley’s et Toronto CityPASS, car le billet pourrait ne pas être valable à l’entrée. Nous nous réservons le droit de refuser une entrée, s’il nous est impossible de vérifier l’origine du billet.
Tous les prix des billets sont en dollars canadiens et ne comprennent pas les taxes applicables, sauf indication contraire ; tous les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les billets et les cartes-cadeaux/certificats ne sont pas remboursables, ne peuvent être vendus et ne seront pas remplacés s'ils sont expirés, détruits, perdus ou volés.
Toutes les ventes de billets sont définitives ; les billets ne sont pas remboursables, ne peuvent être échangés et ne peuvent être réimprimés sur place. Toutes les ventes de billets sont assujetties aux mesures de santé publique prises par la Tour CN en réponse à la pandémie de COVID-19, lesquelles mesures peuvent changer au fil du temps.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Les options de paiement pour les billets achetés sur place comprennent Visa, MasterCard, American Express, Discover, JCB, WeChat, AliPay, Interac et les cartes-cadeaux prépayées. Les options de paiement pour les billets achetés en ligne comprennent Visa, MasterCard, American Express, Discover, Interac et JCB.
Pendant combien de temps mon billet est-il valable?
Tous les billets de la Tour CN comportent désormais une heure déterminée, ce qui signifie qu’ils sont seulement valables pour l’heure et la date indiquées sur le billet, jusqu’à la fin de la journée. Une fois que vous aurez monté au niveau d’observation principal, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Veuillez noter que chaque billet est uniquement valable pour un aller-retour en ascenseur au niveau d’observation principal.
L’entrée au Sommet peut être ajoutée à votre billet d’entrée générale à heure déterminée, soit lors de l’achat du billet en ligne ou au kiosque du niveau d’observation principal.
En général, nous vous recommandons de planifier deux heures pour vivre pleinement l’expérience de la Tour.
J’ai une réservation au Restaurant 360 de la Tour CN. Ai-je besoin d’un billet pour monter dans l’ascenseur?
Le menu prix fixe du Restaurant 360 comprend un accès gratuit, après votre repas, à toutes les parties du Niveau d’observation principal, afin que vous n’ayez pas à acheter de billet.
Note : l’annulation d’une réservation à moins de 24 heures de préavis entraînera des frais de 30 $ par personne, lesquels frais s’appliqueront à la carte de crédit utilisée au moment de la réservation. Les invités du 360 doivent dépenser un minimum de 75$ en nourriture par personne (le minimum est de 40$ pour les enfants de 4 à 12 ans), ce qui comprend l'élévation au restaurant et l'accès au Niveau d'observation principal de la Tour CN après votre repas.
Le Sommet est-il vraiment beaucoup plus haut que le niveau d’observation principal?
Le Sommet est la plus haute plateforme d’observation de l’hémisphère occidental. À partir du niveau d’observation principal, il y a 33 étages de plus avant d’atteindre Le Sommet, ce qui équivaut à l’altitude la plus élevée qui peut être atteinte à Toronto sans avoir à monter dans un avion.
Y a-t-il des visites guidées de la Tour CN?
Même si nous n’offrons pas de visites guidées, beaucoup de membres du personnel de la Tour CN sont présents à chaque étage pour vous répondre à toutes vos questions. Nous vous recommandons aussi de télécharger notre application gratuite Viseur de la Tour CN, qui vous fournit des renseignements sur une douzaine de bâtiments et sur d’autres points d’intérêt visibles dans la ligne d’horizon de Toronto depuis le niveau d’observation principal.
Est-ce que les enfants peuvent visiter la Tour sans être accompagnés d'un adulte?
Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d'un adulte de 18 ans ou plus.
Puis-je apporter ma caméra?
Une visite de la Tour CN sans prendre des photos ne serait pas une véritable visite! Nous vous encourageons à apporter vos caméras, vos téléphones et vos tablettes lors de votre visite. L’utilisation des trépieds est permise pour autant que cela ne perturbe pas l’expérience des autres visiteurs.
Nous sommes aussi très fiers de notre partenariat avec Digital Attractions afin de vous offrir des photos professionnelles de votre visite à la Tour. Vous trouverez le comptoir de Digital Attraction près des ascenseurs au rez-de-chaussée, où des membres de l’équipe peuvent prendre votre photo avant que vous ne montiez dans l’ascenseur.
Qu’en est-il de mon sac?
Nous demandons aux visiteurs de limiter le nombre et la taille des articles qu’ils apportent à la Tour. Nous acceptons les sacs, les sacs à main et les sacs à dos plus petits que 53 cm x 23 cm x 38 cm à l’intérieur du bâtiment, mais nous n’avons pas de casiers disponibles sur place, et les sacs plus grands (incluant les valises) sont interdits. La Tour CN inspectera vos sacs, alors si vous voyagez léger vous y entrerez plus rapidement.
Si vous voyagez avec des bagages volumineux, optez pour une consigne à bagages à proximité.
À quoi devrais-je m’attendre en ce qui concerne la sécurité?
Notre personnel de sécurité inspecte chaque sac et utilise un détecteur de métal pour détecter tous les articles interdits. Voir la liste complète d'articles interdits ici. Nous effectuons des contrôles aléatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’explosifs et nous assurons une surveillance vidéo des lieux en tout temps. Nos détecteurs de métaux à passage direct sont conformes aux normes électromagnétiques applicables en matière d'exposition humaine et de sécurité des stimulateurs cardiaques.
Tous les membres du personnel de la Tour CN ont participé à une formation sur la protection des personnes et de leur santé, qui porte notamment sur les procédures d’évacuation. Advenant un cas d’urgence, suivez les instructions fournies par le système de diffusion publique, par le personnel en uniforme et par le personnel de sécurité.
Les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés en tout temps, entre autres, un chandail et des chaussures. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée à toute personne dont nous considérons les vêtements comme étant inappropriés ou qui pourrait compromettre l’expérience des autres visiteurs.
La Tour CN adhère à Smart Serve Ontario, ce qui signifie que nous ne permettons pas les bouteilles d’alcool ouvertes sur les lieux. Les visiteurs visiblement intoxiqués se verront également refuser l’entrée sur les lieux.
Tous les visiteurs, les sous-traitants et les invités sont tenus de respecter le code de conduite des visiteurs, faute de quoi ils seront immédiatement expulsés des lieux. Les détenteurs de billets peuvent aussi être expulsés à n’importe quel moment et leur billet leur sera remboursé. Nous nous réservons aussi le droit d’expulser, sans les rembourser, les personnes qui enfreignent la loi, les règlements ou la politique des lieux.
Puis-je apporter ma propre nourriture et mes propres boissons?
Même si nous acceptons la nourriture et les boissons non alcoolisées provenant de l’extérieur, nous vous encourageons à visiter nos restaurants, y compris le Restaurant 360 de la Tour CN, les Bistros VUE et Le Café, où vous pourrez prendre un repas ou une collation tout en admirant la vue.
Les animaux sont-ils permis?
Nous accueillons toujours les animaux d’assistance certifiés, mais les animaux de compagnie, peu importe leur espèce, devraient rester à la maison.
Je voyage avec un groupe. Y a-t-il des rabais de groupe?
Nous offrons des tarifs spéciaux pour les groupes de 20 personnes ou plus. Chaque groupe doit s’enregistrer à l’avance. Veuillez communiquez avec notre équipe des Ventes de groupe pour de plus amples renseignements.
Est-il permis de fumer?
En vertu de la loi provinciale, la cigarette et le vapotage sont interdits dans toutes les zones du bâtiment et dans un périmètre de 9 mètres (30 pieds) de l’entrée ou de la sortie. Nous demandons aux visiteurs qui choisissent de fumer à l’extérieur de la Tour CN de bien éteindre leur cigarette en utilisant les récipients destinés à cet effet.
Quel est le code vestimentaire au Restaurant 360 ?
Le code vestimentaire au Restaurant 360 varie de "tenue professionnelle décontractée" à "tenue de soirée". Certains invités choisissent de dîner avec nous lors d'une visite de la Tour et sont habillés de manière plus décontractée, tandis que d'autres célèbrent des événements particuliers et sont plus habillés.
Puis-je monter les marches de la Tour CN?
La Tour CN organise chaque année deux montées des marches pour recueillir des fonds, l'une au printemps pour la Fédération mondiale de la faune (en anglais seulement) et l'autre à l'automne pour Centraide (en anglais seulement).
Malheureusement, nous ne pouvons pas nous engager à organiser d'autres montées en dehors de ces deux événements annuels.
J'ai perdu un objet lors de ma visite à la Tour CN. Que dois-je faire?
Veuillez remplir ce formulaire. Notre équipe de sécurité conserve les objets trouvés jusqu'à deux mois avant de les donner à un organisme de charité. Veuillez noter que les objets personnels, tels que les téléphones ou les clés, seront disposés de manière appropriée s'ils ne sont pas récupérés dans un délai de deux mois.
L’HAUT-DA CIEUX
Qu’est-ce qui est compris dans l’aventure à L’HAUT-DA CIEUX?
Nous vous rencontrerons au camp de base de L’HAUT-DA CIEUX, situé au rez-de-chaussée, pour vous donner une séance d’orientation complète avant de monter au sommet, situé deux étages au-dessus du niveau d’observation principal. De là, nous attacherons votre harnais au rail aérien et vous serez prêt à partir. Vous commencerez du côté sud de la Tour, au-dessus du Restaurant 360, puis vous suivrez votre guide pour faire le tour du bâtiment avant de rentrer à l’intérieur. Il faut compter environ 90 minutes, du début à la fin, pour réaliser l’expérience dans son ensemble, qui comprennent les 30 minutes passées sur la promenade extérieure.
Une fois que vous aurez terminé votre promenade L’HAUT-DA CIEUX, vous recevrez un certificat pour avoir réalisé la promenade extérieure, deux (2) photos imprimées de votre promenade aérienne et un billet pour visiter le reste de la Tour, incluant Le Sommet!
Quand dois-je arriver pour ma promenade L’HAUT-DA CIEUX?
Veuillez prévoir d'arriver 30 minutes avant l'heure prévue de votre promenade L’HAUT-DA CIEUX. À votre arrivée à l’entrée, veuillez contourner toutes les files de billetterie et vous rendre directement à l’entrée principale. Un membre de l’équipe vous fera passer un bref contrôle de sécurité et de santé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour accéder au bâtiment, vous enregistrer auprès de notre personnel de réception et remplir une renonciation. Afin d’accélérer l’entrée, veuillez envisager de voyager léger et éviter d’apporter des articles ou des sacs inutiles. Les promeneurs entre 13 et 17 ans doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal lors de l'enregistrement afin de fournir un consentement écrit.
Que devrais-je porter lors de mon aventure à L’HAUT-DA CIEUX?
Nous vous fournirons une combinaison protectrice que vous devrez porter par-dessus vos vêtements. Selon la température, nous fournirons aussi des chapeaux, des gants et des manteaux. Toutefois, pensez à vous habiller adéquatement selon les conditions météorologiques.
Nous vous demandons aussi de porter des chaussures de sport ou des chaussures fermées à lacets de type similaire. Si vous n’avez pas apporté des chaussures adéquates, nous pouvons vous en fournir une paire pour votre aventure à L’HAUT-DA CIEUX.
Que puis-je apporter lors de mon aventure à L’HAUT-DA CIEUX?
Seulement votre personne, vos vêtements et vos lunettes. Nous vous fournirons des cordelettes pour vos lunettes ou vos lunettes de soleil, mais tous les autres objets – les portefeuilles, les clés, les téléphones, les bijoux amovibles – doivent être laissés à l’intérieur de la Tour dans l’un des casiers qui sont à votre disposition. Tous les médicaments essentiels doivent être pris avant ou après l’aventure à L’HAUT-DA CIEUX.
Puis-je prendre des photos?
Les guides de L’HAUT-DA CIEUX ont des caméras en main et tous les participants reçoivent gratuitement une vidéo et deux (2) photos imprimées de leur expérience. Les caméras personnelles de toute sorte sont interdites durant votre promenade.
Puis-je modifier ma réservation?
Les billets pour L’HAUT-DA CIEUX sont valables pour une heure et une date précises. Même si les billets ne sont pas remboursables, vous pouvez modifier la date ou l’heure de votre réservation jusqu’à 72 heures avant votre aventure, selon les disponibilités.
Êtes-vous sûrs que ce soit sécuritaire?
La sécurité fait partie intégrante de tous les aspects de L’HAUT-DA CIEUX, que ce soit en ce qui concerne sa conception ou son fonctionnement. Le personnel de L’HAUT-DA CIEUX est formé pour attacher votre harnais de façon adéquate et sécuritaire. Nous effectuons régulièrement des contrôles de sûreté et d’entretien de l’équipement, afin de nous assurer que nous respectons non seulement toutes les normes applicables, mais que nous les surpassons également. Nous n’offrirons pas non plus l’aventure de L’HAUT-DA CIEUX lorsqu’il y a des orages, des vents violents ou d’autres conditions météorologiques extrêmes.
L’HAUT-DA CIEUX est-il accessible en fauteuil roulant?
Nous souhaitons rendre l’aventure à L’HAUT-DA CIEUX disponible à autant de personnes que possible. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un fauteuil roulant monopièce spécialement conçu pour permettre aux participants qui répondent à nos critères de participer à l’aventure. L’équipement de sécurité actuel avec un harnais relié à un rail aérien est exactement le même. Nous avons adapté la combinaison pour la rendre plus facile à enfiler, et le fauteuil roulant a sa propre fixation au rail aérien de sécurité.
La promenade L’HAUT-DA CIEUX accessible en fauteuil roulant est offerte tous les jours. Il suffit de réserver en nous téléphonant au 416 601 3833. Veuillez nous appeler pour discuter de vos besoins précis et pour prendre des arrangements.
Santé et sécurité
Auto-évaluation
Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.
Masques
Bien que le port d'un masque ne soit pas obligatoire, nous soutenons la décision de toute personne de porter un masque si tel est son choix.
Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN.. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.
Puis-je venir sans réservation au Restaurant 360?
Nous demandons aux visiteurs de faire des réservations en ligne pour assurer la disponibilité d’une table.