La Tour nationale du Canada est non seulement le plus haut bâtiment au Canada, mais aussi le plus haut de l’hémisphère occidental! Elle mesure plus d’un demi-kilomètre (le tiers d’un mile), de la base au sommet de l’antenne, soit 553,33 mètres ou 1815 pieds. Vous aimeriez en savoir plus? Explorer la Tour CN.

La Tour CN est ouverte tout au long de l’année. Même si c’est l’été que les mois sont les plus achalandés, les conditions météorologiques changeantes des saisons peuvent radicalement transformer l’expérience, que ce soit pour apercevoir le sommet des gratte-ciel torontois qui transpercent les nuages un jour de brouillard ou pour surprendre l’éclat saisissant d’un après-midi d’hiver. 

Le moment de la journée est aussi important. Les visites au coucher du soleil et le soir peuvent vous donner l’impression que la ville s’est illuminée juste pour vous, alors que les visites le matin ou l’après-midi peuvent vous donner l’occasion de percevoir toute l’ampleur et la beauté de Toronto et du lac Ontario. Toutefois, peu importe le moment où vous choisissez de visiter la Tour, nous vous recommandons de toujours acheter vos billets à l’avance.

La meilleure façon d’acheter des billets est de passer par notre site Web, ce qui garantit la disponibilité de la plage horaire à laquelle vous souhaitez visiter la Tour. Vous pouvez acheter les billets jusqu’à trente (30) jours à l’avance et acheter un maximum de huit (8) billets à la fois. Les enfants de deux (2) ans et moins sont admis gratuitement!

Vous pouvez aussi acheter des billets sur place à l’un de nos kiosques libre-service ou en personne à la billetterie de la Tour CN. Pour les billets ou les bons d’échange pour lesquels vous n’avez pas encore réservé de date et d’heure, veuillez les échanger en personne pour un billet à heure déterminée (les heures d’entrée sont déterminées selon la disponibilité).

N’achetez pas des billets d’une autre source que la Tour CN ou de nos partenaires agréés, l’Aquarium Ripley’s et Toronto CityPASS, car le billet pourrait ne pas être valable à l’entrée. Nous nous réservons le droit de refuser une entrée, s’il nous est impossible de vérifier l’origine du billet.

Tous les prix des billets sont en dollars canadiens et ne comprennent pas les taxes applicables, sauf indication contraire ; tous les prix peuvent être modifiés sans préavis. Les billets et les cartes-cadeaux/certificats ne sont pas remboursables, ne peuvent être vendus et ne seront pas remplacés s'ils sont expirés, détruits, perdus ou volés. 

Toutes les ventes de billets sont définitives ; les billets ne sont pas remboursables, ne peuvent être échangés et ne peuvent être réimprimés sur place. Toutes les ventes de billets sont assujetties aux mesures de santé publique prises par la Tour CN en réponse à la pandémie de COVID-19, lesquelles mesures peuvent changer au fil du temps.

Tous les billets de la Tour CN comportent désormais une heure déterminée, ce qui signifie qu’ils sont seulement valables pour l’heure et la date indiquées sur le billet, jusqu’à la fin de la journée. Une fois que vous aurez monté au niveau d’observation principal, vous pouvez y rester aussi longtemps que vous le souhaitez. Veuillez noter que chaque billet est uniquement valable pour un aller-retour en ascenseur au niveau d’observation principal. 

L’entrée à la Nacelle peut être ajoutée à votre billet d’entrée générale à heure déterminée, soit lors de l’achat du billet en ligne ou au kiosque du niveau d’observation principal.

En général, nous vous recommandons de planifier deux heures pour vivre pleinement l’expérience de la Tour.

Le menu à prix fixe du Restaurant 360 comprend un accès gratuit, après votre repas, à toutes les parties du niveau d’observation principal, afin que vous n’ayez pas à acheter de billet. Veuillez vous assurer de faire une réservation à l’avance : nous ne pourrons pas vous rembourser un billet d’entrée générale à heure déterminée, si vous en avez déjà acheté un et que vous décidez de manger au Restaurant 360 par la suite. 

Note : l’annulation d’une réservation à moins de 48 heures de préavis entraînera des frais de 20 $ CAD par personne, lesquels frais s’appliqueront à la carte de crédit utilisée au moment de la réservation. L'élévation jusqu'au 360 et l'accès gratuit au niveau d'observation principal après votre repas sont inclus avec une commande minimum de 70 $ par invité en nourriture.

La Nacelle est la plus haute plateforme d’observation de l’hémisphère occidental. À partir du niveau d’observation principal, il y a 33 étages de plus avant d’atteindre la Nacelle, ce qui équivaut à l’altitude la plus élevée qui peut être atteinte à Toronto sans avoir à monter dans un avion.

Même si nous n’offrons pas de visites guidées, beaucoup de membres du personnel de la Tour CN sont présents à chaque étage pour vous répondre à toutes vos questions. Nous vous recommandons aussi de télécharger notre application gratuite Viseur de la Tour CN, qui vous fournit des renseignements sur une douzaine de bâtiments et sur d’autres points d’intérêt visibles dans la ligne d’horizon de Toronto depuis le niveau d’observation principal.

Une visite de la Tour CN sans prendre des photos ne serait pas une véritable visite! Nous vous encourageons à apporter vos caméras, vos téléphones et vos tablettes lors de votre visite. L’utilisation des trépieds est permise pour autant que cela ne perturbe pas l’expérience des autres visiteurs. 

Nous sommes aussi très fiers de notre partenariat avec Digital Attractions afin de vous offrir des photos professionnelles de votre visite à la Tour. Vous trouverez le comptoir de Digital Attraction près des ascenseurs au rez-de-chaussée, où des membres de l’équipe peuvent prendre votre photo avant que vous ne montiez dans l’ascenseur.

Nous demandons aux visiteurs de limiter le nombre et la taille des articles qu’ils apportent à la Tour, particulièrement en raison des précautions mises en place à l’égard de la COVID-19. Nous acceptons les sacs, les sacs à main et les sacs à dos plus petits que 53 cm x 23 cm x 38 cm à l’intérieur du bâtiment, mais nous n’avons pas de casiers disponibles sur place, et les sacs plus grands sont interdits. La Tour CN inspectera vos sacs, alors si vous voyagez léger vous y entrerez plus rapidement. 

Notre personnel inspecte chaque sac et utilise un détecteur de métal pour détecter tous les articles interdits. Nous effectuons des contrôles aléatoires pour vérifier qu’il n’y a pas d’explosifs et nous assurons une surveillance vidéo des lieux en tout temps. Nos détecteurs de métaux à passage direct sont conformes aux normes électromagnétiques applicables en matière d'exposition humaine et de sécurité des stimulateurs cardiaques.

Dans le but d’assurer la sécurité de tous nos visiteurs, tous les articles interdits ci-dessous seront confisqués et ne seront pas rendus à leurs propriétaires :

  • Les armes ou les articles qui ont l’apparence d’une arme, y compris les jouets et les répliques; les explosifs, les feux d’artifice et les munitions; le vaporisateur de poivre ou le vaporisateur de macis destinés aux humains ou aux animaux; l’équipement de construction, y compris les outils et les cordes (sans autorisation préalable)
  • Les stupéfiants (à moins d’avoir une ordonnance) ou les bouteilles d’alcool ouvertes 
  • La peinture en aérosol et les marqueurs de peinture (outils de graffiti)
  • Attirail de gangs de rue
  • Les masques faciaux complets, les costumes très grands ou les déguisements de mascottes (sans autorisation préalable)
  • Les planches à roulettes, les trottinettes
  • Les drapeaux et les bannières

Tous les membres du personnel de la Tour CN ont participé à une formation sur la protection des personnes et de leur santé, qui porte notamment sur les procédures d’évacuation. Advenant un cas d’urgence, suivez les instructions fournies par le système de diffusion publique, par le personnel en uniforme et par le personnel de sécurité.

Les visiteurs doivent porter des vêtements appropriés en tout temps, entre autres, un chandail et des chaussures. Nous nous réservons le droit de refuser l’entrée à toute personne dont nous considérons les vêtements comme étant inappropriés ou qui pourrait compromettre l’expérience des autres visiteurs. La Tour CN adhère à Smart Serve Ontario, ce qui signifie que nous ne permettons pas les bouteilles d’alcool ouvertes sur les lieux. Les visiteurs visiblement intoxiqués se verront également refuser l’entrée sur les lieux.

Tous les visiteurs, les sous-traitants et les invités sont tenus de respecter le code de conduite des visiteurs, faute de quoi ils seront immédiatement expulsés des lieux. Les détenteurs de billets peuvent aussi être expulsés à n’importe quel moment et leur billet leur sera remboursé. Nous nous réservons aussi le droit d’expulser, sans les rembourser, les personnes qui enfreignent la loi, les règlements ou la politique des lieux. 

Même si nous acceptons la nourriture et les boissons non alcoolisées provenant de l’extérieur, nous vous encourageons à visiter nos restaurants, y compris le Restaurant 360 de la Tour CN, les Bistros VUE et Le Café, où vous pourrez prendre un repas ou une collation tout en admirant la vue. 

Nous accueillons toujours les animaux d’assistance certifiés, mais les animaux de compagnie, peu importe leur espèce, devraient rester à la maison.

Nous offrons des tarifs spéciaux pour les groupes de 20 personnes ou plus. Chaque groupe doit s’enregistrer à l’avance. Veuillez communiquez avec notre équipe des Ventes de groupe pour de plus amples renseignements.

En vertu de la loi provinciale, la cigarette et le vapotage sont interdits dans toutes les zones du bâtiment et dans un périmètre de 9 mètres (30 pieds) de l’entrée ou de la sortie. Nous demandons aux visiteurs qui choisissent de fumer à l’extérieur de la Tour CN de bien éteindre leur cigarette en utilisant les récipients destinés à cet effet.

L’HAUT-DA CIEUX

Nous vous rencontrerons au camp de base de L’HAUT-DA CIEUX, situé au rez-de-chaussée, pour vous donner une séance d’orientation complète avant de monter au sommet, situé deux étages au-dessus du niveau d’observation principal. De là, nous attacherons votre harnais au rail aérien et vous serez prêt à partir. Vous commencerez du côté sud de la Tour, au-dessus du Restaurant 360, puis vous suivrez votre guide pour faire le tour du bâtiment avant de rentrer à l’intérieur. Il faut compter environ 90 minutes, du début à la fin, pour réaliser l’expérience dans son ensemble, qui comprennent les 30 minutes passées sur la promenade extérieure.

Une fois que vous aurez terminé votre promenade L’HAUT-DA CIEUX, vous recevrez un certificat pour avoir réalisé la promenade extérieure, deux (2) photos imprimées de votre promenade aérienne et un billet pour visiter le reste de la Tour, incluant la Nacelle!

Veuillez prévoir d'arriver 30 minutes avant l'heure prévue de votre promenade LHAUT-DA CIEUX. À votre arrivée à l’entrée, veuillez contourner toutes les files de billetterie et vous rendre directement à l’entrée principale. Un membre de l’équipe vous fera passer un bref contrôle de sécurité et de santé. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour accéder au bâtiment, vous enregistrer auprès de notre personnel de réception et remplir une renonciation. Afin d’accélérer l’entrée, veuillez envisager de voyager léger et éviter d’apporter des articles ou des sacs inutiles. Les promeneurs entre 13 et 17 ans doivent être accompagnés d'un parent ou d'un tuteur légal lors de l'enregistrement afin de fournir un consentement écrit.

Nous vous fournirons une combinaison protectrice que vous devrez porter par-dessus vos vêtements. Selon la température, nous fournirons aussi des chapeaux, des gants et des manteaux. Toutefois, pensez à vous habiller adéquatement selon les conditions météorologiques.

Nous vous demandons aussi de porter des chaussures de sport ou des chaussures fermées à lacets de type similaire. Si vous n’avez pas apporté des chaussures adéquates, nous pouvons vous en fournir une paire pour votre aventure à L’HAUT-DA CIEUX.

Seulement votre personne, vos vêtements et vos lunettes. Nous vous fournirons des cordelettes pour vos lunettes ou vos lunettes de soleil, mais tous les autres objets – les portefeuilles, les clés, les téléphones, les bijoux amovibles – doivent être laissés à l’intérieur de la Tour dans l’un des casiers qui sont à votre disposition. Tous les médicaments essentiels doivent être pris avant ou après l’aventure à L’HAUT-DA CIEUX.

Les guides de L’HAUT-DA CIEUX ont des caméras en main et tous les participants reçoivent gratuitement une vidéo et deux (2) photos imprimées de leur expérience. Les caméras personnelles de toute sorte sont interdites durant votre promenade.

Les billets pour L’HAUT-DA CIEUX sont valables pour une heure et une date précises. Même si les billets ne sont pas remboursables, vous pouvez modifier la date ou l’heure de votre réservation jusqu’à 72 heures avant votre aventure, selon les disponibilités.

La sécurité fait partie intégrante de tous les aspects de L’HAUT-DA CIEUX, que ce soit en ce qui concerne sa conception ou son fonctionnement. Le personnel de L’HAUT-DA CIEUX est formé pour attacher votre harnais de façon adéquate et sécuritaire. Nous effectuons régulièrement des contrôles de sûreté et d’entretien de l’équipement, afin de nous assurer que nous respectons non seulement toutes les normes applicables, mais que nous les surpassons également. Nous n’offrirons pas non plus l’aventure de L’HAUT-DA CIEUX lorsqu’il y a des orages, des vents violents ou d’autres conditions météorologiques extrêmes.

Nous souhaitons rendre l’aventure à L’HAUT-DA CIEUX disponible à autant de personnes que possible. C’est pourquoi nous mettons à votre disposition un fauteuil roulant monopièce spécialement conçu pour permettre aux participants qui répondent à nos critères de participer à l’aventure. L’équipement de sécurité actuel avec un harnais relié à un rail aérien est exactement le même. Nous avons adapté la combinaison pour la rendre plus facile à enfiler, et le fauteuil roulant a sa propre fixation au rail aérien de sécurité.

La promenade L’HAUT-DA CIEUX accessible en fauteuil roulant est offerte tous les jours. Il suffit de réserver en nous téléphonant au 416 601 3833. Veuillez nous appeler pour discuter de vos besoins précis et pour prendre des arrangements.

Santé et sécurité

À leur arrivée à la Tour CN, les visiteurs devront répondre à des questions relatives au COVID-19. Vous pouvez consulter ces questions ici.

Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec un professionnel de la santé. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.

Les employés et les sous-traitants de la Tour CN continueront de porter des masques pour se protéger et protéger nos visiteurs. Bien que le port du masque ne soit pas obligatoire, il est fortement recommandé de le porter tout au long de votre visite (ou jusqu'à ce que vous soyez assis à votre table au Restaurant 360). Si vous n'avez pas de masque, ils sont disponibles sur place à l'entrée de la Tour, sur demande.

Si vous présentez l’un des symptômes de la COVID-19, nous vous demandons de reporter votre visite à la Tour CN et de prendre contact avec un professionnel de la santé. Veuillez communiquer avec le bureau de service à la clientèle si vous avez des questions ou des préoccupations avant votre visite, ou si vous devez reporter votre réservation parce que vous ne vous sentez pas bien.

Afin de respecter ou de surpasser les recommandations des autorités sanitaires et du gouvernement de l’Ontario, la Tour CN a évalué le bâtiment de fond en comble et a apporté les ajustements nécessaires pour assurer une distance physique partout dans le bâtiment et d’un bout à l’autre de l’expérience pour sa clientèle. La circulation des visiteurs a été revue afin d’éviter les goulots d’étranglement partout où ils peuvent se produire.

Parmi les mesures que nous avons prises, citons :

  • Le nettoyage, la désinfection et le traitement de l’ensemble de nos installations, y compris les zones publiques et réservées au personnel ainsi que notre système de ventilation, avec un bouclier anti-microbes
  • Le nettoyage et la désinfection renforcés des points souvent touchés, à l’aide d’un système de pulvérisation électrostatique de désinfectant, ainsi que la désinfection à la main des zones souvent touchées et difficiles à nettoyer
  • L’introduction d’un programme de nettoyage et d’assainissement continu considérablement amélioré
  • La reconfiguration ou l’élimination des files d’attente pour permettre la distanciation physique
  • L’installation d’autocollants sur le plancher et de signalisation dans l’ensemble du bâtiment et de la propriété pour renforcer la distanciation physique
  • Le passage aux billets à heure déterminée seulement
  • La mise en œuvre d’une politique de port obligatoire d’un masque ou d’un couvre-visage pour tous les employés/sous-traitants à la Tour
  • Des postes de désinfection des mains se trouvent partout dans l’immeuble
  • Dans la mesure du possible, les employés sont séparés des clients par 2 m ou par une cloison en plexiglas

Le Restaurant 360 n'offre pas le service de vestiaire afin de réduire le contact entre le personnel et les objets personnels des visiteurs.

Nous demandons aux visiteurs de faire des réservations en ligne pour assurer la disponibilité d’une table.