La Tour CN est très fière d'être un des arrêts de l'ArtWalk 2.0 de la BIA Toronto Downtown West, un projet innovant qui combine l'art et la technologie pour créer une exploration inégalée des plus de 70 œuvres d'art public en plein air du quartier.
En guise de clin d'œil au jardin des pollinisateurs de la Tour, Jo the ChalkChick a décoré le patio de la Tour CN avec des peintures interactives et colorées représentant des espèces natives du sud de l'Ontario. Les œuvres peintes comprennent un papillon monarque en 3D sur le patio de la Tour CN, au pied de la Tour. La peinture a ensuite été animée par Exar Studios pour une expérience complète de réalité augmentée.
L'œuvre d'art reflète notre engagement envers la durabilité, en attirant l'attention sur le jardin des pollinisateurs de la Tour CN, où nous "cultivons des papillons". La Société immobilière du Canada et la Tour CN accordent une grande importance à la durabilité.
Comment fonctionne l'ArtWalk 2.0
Pour commencer, téléchargez l'application Engage Art sur votre iPhone ou votre smartphone Android en visitant YourExperienceAwaits.ca/arts ou sur le Apple Store ou le Google Play Store. Dans l'application, choisissez parmi six "parcours" ArtWalk différents, qui distillent les œuvres d'art sous forme de parcours thématiques. Sélectionnez votre parcours, mettez vos écouteurs et commencez votre marche.
La visite guidée audio vous informe non seulement sur les œuvres d'art que vous découvrirez, mais aussi sur les artistes et le contexte historique et culturel de l'œuvre.
À propos de Jo the ChalkChick
Après une formation en peinture à l'huile et en tatouage, Jo the ChalkChick a étudié avec l'artiste de la craie torontois Chalkmaster Dave. Depuis, Jo est devenu un élément de la culture de la rue à Toronto et se spécialise dans l'art de la rue à la craie et temporaire.
Au cours de la dernière décennie, Jo s'est donné pour objectif d'amener l'art de rue communautaire près de chez vous. Jo a participé à des Buskerfests et à des festivals culturels dans tout le Canada, notamment Expo Québec, Toronto Buskerfest et Vancouver Buskerfest, et a également travaillé avec des groupes à but non lucratif, notamment Toronto Pig Save et l'organisation caritative Dans La Rue (Montréal). Jo a également travaillé sur des projets pour de nombreux clients, notamment Mastercard avec les Toronto Maple Leafs, Corus Entertainment et Nike.